Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 22 23 24 ->

Le Couloir des Cancans
[Discussion]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Le Couloir des Cancans
Créé : 20/01/2024 à 17:23:40

Le point sur les trophées !

La nouvelle année est passée, et nous avons enfin dépassé la moitié du trophée des flocons... Comment se distribuent les points désormais à la moitié de l'échéance ?!

Gryffondor et Serpentard, ainsi que Serdaigle et Poufsouffle ont inversé leurs places ! Gryffondor dépasse Serpentard de presque 2000 points désormais, prenant une avance confortable mais pas insurmontable pour les trois autres maisons. Un gain de plus de 10 000 points depuis le dernier point des trophées !! Serpentard reste non loin de la tête, avec une belle progression de 8 374 points, qui lui permet de ne pas trop s'éloigner de Gryffondor. Cependant, Serdaigle a fait légèrement mieux, dépassant Poufsouffle, et frottant Serpentard de moins de 1000 points ! Poufsouffle s'essouffle un peu, arrivant en dernière position, mais eh, vous avez gagné beaucoup de trophées là donc c'est très gentil d'en laisser pour les autres. :$ Et puis, plus de 7 000 points, c'est super !

Rien n'est joué parce qu'il reste plus d'un mois de compétition, et que l'écart est d'à peine plus de 3000 points entre les fiers Gryffondor et les sournois Poufsouffle creusant leurs tunnels pour une petite remontada, c'est certain !

13 107
(+ 10 628)
2e ↗ 1er
11 133
(+8 374)

1er ↘ 2e
10 156
(+8 757)

4e ↗ 3e
9 122
(+7 417)
3e ↘ 4e

_____

Sur ces BELLES paroles ! Je vous souhaite à tous et à toute une belle année 2024 !! Je vois que ça a beaucoup discuté gentillesse et tout. Je trouve ça super d'être gentil et de vouloir que les gens soient gentils, mais je trouve que souvent la gentillesse c'est un privilège. Parfois, les gens en colère n'ont plus que la colère et la violence pour se défendre (et là c'est plutôt un commentaire sur l'état du monde que sur l'état de P12 haha j'étais trop peu connecté dernièrement pour suivre l'actu pédouzienne). MAIS ! Soyons gentils au maximum, ou au moins aimables. (H) Les personnes qui ont d'autres ressources que la violence pour que leur existence soit respectée ont bien de la chance ! J'ai toujours trouvé qu'il y avait d'autres façons de se faire entendre avant de n'avoir plus que la colère. Et moi j'ai une vie et une histoire confortable par rapport à d'autres.

J'aime bien dire bonjour aux gens aussi !! Je travaille à l'accueil d'un petit musée de ma ville, et les visiteurs sont parfois surpris quand je leur demande comment ils vont. Moi ça me permet d'avoir un premier aperçu des visiteurs que j'accueil, et d'accorder ma posture en fonction de leur réponse. Et puis à Brest, c'est l'occasion de faire des plaisanteries sur la météo 90% du temps hinhin !
Cependant, dire bonjour dans la rue, nous on a une différence qui se fait à Brest entre les gens qui habitent en ville ou les petits villages alentours. Je viens d'un petit village où on dit bonjour à toutes les personnes qu'on croise dans la rue, qu'on les connaisse ou non. En ville, dernièrement j'ai dit bonjour seulement à des gens que je croisaient avec une poussette quand je promenais mon neveu en poussette également. Sinon, c'est des regards noirs etc. Moi ça me dérange pas non plus qu'on ait pas le bonjour automatique dans la rue parce que bah les gens ont des vies et que voilà. Par contre j'ai le réflexe de dire bonjour aux personnes qui travaillent autour de moi et dont je bénéficie des services (agents d'entretien, hôtes de caisse, conducteurice de bus...).
Par contre, la politesse est aussi très variable d'un groupe social à un autre ! Des gens de différents pays ne vont pas considérer les mêmes choses comme de la politesse ou non, et puis des gens de classes sociales différentes, pareillement. Perso j'essaye de ne pas attendre ce que j'estime être de la politesse des gens que je ne connais pas encore. Par contre si quelqu'un autour de moi que je connais demande un truc sans dire "s'il te plaît", le "Et comment on demande ?!" sort de ma bouche avant même que je ne réfléchisse. C'est bête parce que bah ce sont juste des codes sociaux qui ne veulent pas dire grand chose du respect que nous accordent véritablement les gens. Mais je me rends compte que même si je me dis que c'est ok de pas répondre "bonjour" quand je le dis, suivant les situations ça me dérange quand la politesse n'est pas respectée. C'est bizarre d'être à ce point régi par des codes sociaux et de ne pas trop s'en défaire !!

Sur CE ! J'ai FROID ! Je suis en RETARD sur 15 000 projets, ma to do list de décembre est toujours affichée dans ma salle de travail alors qu'on est bientôt en février... Ouin !

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 20/01/2024 à 20:39:06

Le calendrier de l'avant a fait beaucoup de bien à Serdaigle hihihi. Et on n'a pas fini de vous surprendre ;)

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 22/01/2024 à 17:05:33

pssssssst. Il paraît que les inscriptions pour le prochain TLO (The Last One) sont pour le 19 février.. Mais c’est secret.

Procureur du Ministère
Maire de Campolard-en-Haut
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 22/01/2024 à 19:33:52

Ouuuuuh ça promet ! Il me tarde de voir ça de plus près. J'ai toujours entendu que du bien de TLO mais j'ai jamais participé x) Ce sera peut-être l'occasion...

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 22/01/2024 à 19:34:04

Le Maître du jeu qui vient vendre du rêve par ici, olala trop hâte *^*

Merci Violette pour ces points sur les Trophées qui sont toujours un plaisir à lire afin de voir l'évolution de chacune des maisons ♥

J'avoue qu'en tant que commerçante, je suis une grande adepte du bonjour, cela partout où je vais.... Et je suis à Paris, donc autant dire que ce n'est pas la ville où les gens sont les plus aimables (a). C'est triste à dire, mais très souvent les vigiles des magasins vont être surpris que je pense à eux, dise bonjour et bonne journée en leur souriant. Et ça me rend heureuse de voir que durant quelques secondes dans leur dure journée de travail, ce bonjour les rend heureux.
Pour moi la politesse c'est important, ça peut apporter un peu de joie aux gens.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 22/01/2024 à 19:52:06

Moi je peux pas m'empêcher de gratifier les caissiers et caissières, ou toute autre personne qui travaille avec qui j'entre en contact d'un "bon courage" hahaha. Le flemmard en moi qui sait que ça peut faire du bien.

J'ai tellement hâte des inscriptions pour TLO hihihihihi. J'suis comme un petit foufou. Promis cette fois je ferai pas caca.

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 22/01/2024 à 19:56:15

Est-ce qu'on aura droit à un dark Bisou pendant le TLO ? Parce que je trouverais ça très cocasse qu'une personne surnommée Bisou devienne sanguinaire. (a)

Merci pour ce récap Nemo ! C'est super de pouvoir suivre l'évolution des points. Go go Serdaigle !

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 22/01/2024 à 20:00:17

Héhéhé, c'est tout à fait probable.

(6)

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 23/01/2024 à 17:13:10

La seule fois où j'ai pu participer, je me suis fait one-shot par une créature sans avoir pu faire quoi que ce soit. J'étais trop triste T_T

Anciennement Adrian Mander
Procureur du Ministère
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 23/01/2024 à 17:54:25

Ca sera l'occasion de prendre ta revanche Darren x)

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 23/01/2024 à 17:58:38

Et si je vous dis que toutes les règles du jeu sont différentes cette fois ?

Procureur du Ministère
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 23/01/2024 à 18:00:45

Je n'ai que ça a répondre...

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 23/01/2024 à 19:20:39

Perso, tant que Carter ne me brûle pas au dixième degré, ça me va. Gajiu commence à peine à s'en remettre...

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 23/01/2024 à 19:28:04

ce duel était pas JUSTE :@

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 30/01/2024 à 23:11:55

Trop hâte !!! Ce teasing incroyable !!

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 10/02/2024 à 11:58:33 - Modifié : 10/02/2024 à 11:58:49

Bon les loulous, je suis déçue. Le recrutement de Préfet en Chef n'a reçu aucune candidature.

Personne ne veut aider à l'accueil des nouveaux arrivants ? :(

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Procureur du Ministère
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 10/02/2024 à 12:25:17

Oh non :( C'est tellement un chouette poste pourtant ! Si je n'avais pas été Directeur de Maison, j'aurais postulé, tmtc Matoutou... :/

Vraiment c'est un très chouette poste les gens. Au coeur de la vie du château et dans ce qu'on a de plus important : l'accueil de nos nouveaux membres.

Faut postuler :3

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 10/02/2024 à 18:12:26

Je rejoins Artus et Matoutou pour dire que ce poste est vraiment très chouette ! Vous pouvez aider les nouveaux à prendre leurs marques et donc, vous resteriez dans leur mémoire pour longtemps ! (oui, je dis ça par rapporte à Matoutou et Mhulane :X )

Postulez, vraiment, si vous voulez intégrer le personnel, et participer à l'intégration des nouveaux, ce poste est fait pour vous !

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 12/02/2024 à 15:55:32 - Modifié : 12/02/2024 à 15:55:58

Et si vous avez besoin de conseils pour votre candidature, moi ça me dérange pas de la relire tant que vous me l'envoyez assez tôt pour que je puisse vous donner un avis complet et utile !! :X

Enfin je dis ça mais je sais pas si en tant que veilleuse je donne mon avis sur les candids des PeC...

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 12/02/2024 à 17:41:51

Tous les Gardiens donnent effectivement leur avis sur les candidatures des PeC Violette ahah. (Vous savez maintenant qui soudoyer...)

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 22 23 24 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5